Comment supprimer DualShot Ransomware et décrypter les fichiers .dsec

Qu'est-ce que DualShot Ransomware

Récemment, l'une des menaces les plus courantes est les cryptovirus. DualShot est l'un de ces virus, extorquer de l'argent pour le déchiffrement. Tout d'abord, le voleur crypte la plupart des fichiers utilisateur de différents formats, tels que photo (PNG, jpg, PDF), des documents de MS Office (doc, docx, xls), etc. En plus, DSEC change l'extension de ces fichiers en .dsec. Après ces manipulations, les fichiers deviennent inutilisables pour une utilisation ultérieure. Il est à noter que si vous allez restaurer les fichiers vous-même, alors vous ne réussirez pas, car le virus supprime les clichés instantanés des fichiers et des points de restauration du système. Après le cryptage, DSEC crée un écran de verrouillage et affiche des informations sur le rachat, voici à quoi ressemble cette note:

supprimer le rançongiciel DSEC

Basé sur le contenu de la note, nous pouvons conclure que les escrocs font croire à l'utilisateur qu'il a un problème avec la sécurité de l'ordinateur. Déverouiller, les intrus sont priés de les contacter, puis de divulguer le montant de la forclusion, lequel est $250. Bien sûr, il est à noter que c'est un mensonge, vous n'avez pas besoin de payer dans aucune situation. Nous vous recommandons de lire nos conseils et instructions pour supprimer DualShot Ransomware dès maintenant.

supprimer le rançongiciel DualShot

Chaque jour, les escrocs deviennent de plus en plus inventifs et améliorent les virus développés, Toutefois, la pénétration sur le PC se produit selon un schéma presque inchangé. Dans la plupart des cas, la raison de l'infection de l'ordinateur est l'insécurité des paramètres réseau et l'absence d'un bon programme antivirus. Également, n'oubliez pas que DSEC Ransomware peut se présenter sous forme de pièce jointe dans le mail spam. Comme si le virus n'avait pas pénétré, l'essentiel est que vous devez vous débarrasser immédiatement de la DSEC.

Bon, il y a 2 options pour résoudre ce problème. La première consiste à utiliser une utilitaire de suppression automatique qui supprimera la menace et toutes les instances qui s'y rapporte. Par ailleurs, ça t'économisera du temps. Ou vous pouvez utiliser le Guide de suppression manuelle, mais vous devez savoir qu'il peut être très difficile de supprimer manuellement le rançongiciel DSEC sans l'aide d'un spécialiste.

Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de récupérer des fichiers supprimés ou perdus, puis lisez notre article Top 5 des logiciels de récupération de fichiers supprimés

Guide de suppression DSEC

Alerte d'avertissement
N'oubliez pas que vous devez d'abord supprimer DSEC Ransomware pour éviter un chiffrement supplémentaire de vos fichiers avant que l'état de vos données ne devienne totalement inutile.. Et seulement après ça, vous pouvez commencer à récupérer vos fichiers. Suppression doit être effectuée selon les étapes suivantes:

  1. Télécharger DSEC Removal Tool.
  2. Supprimer DSEC de Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) ou Mac OS (Exécuter le système en mode sans échec).
  3. Restaurer les fichiers .DSEC
  4. Comment protéger le PC contre les infections futures.

Comment supprimer le rançongiciel DSEC automatiquement:

Obtenez Malwarebytes

L'antivirus Malwarebytes peut vous aider à vous débarrasser de ce virus et à nettoyer votre système. Au cas où vous auriez besoin d’un antivirus approprié et fiable, nous vous recommandons de l'essayer.

Si vous êtes utilisateur Mac – utilisez ceci.

Guide de suppression manuelle de DSEC

Voici des instructions étape par étape pour supprimer DSEC des ordinateurs Windows et Mac. Suivez attentivement ces étapes et supprimez les fichiers et dossiers appartenant à DSEC. Avant tout, vous pouvez exécuter le système en mode sans échec. Puis trouvez et supprimez les fichiers et dossiers nécessaires.

Désinstaller DSEC de Windows ou Mac

Ici vous pouvez trouver la liste des cas confirmés liés aux fichiers ransomware et clés de registre. Vous pouvez les supprimer pour supprimer le virus, cependant, il serait plus facile de le faire avec notre outil de suppression automatique.. La liste:

DSEC.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à dsec en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 8/8.1:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à dsec en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 10:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à dsec en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows XP:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à dsec en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Mac OS:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez et maintenez Shift la, avant que le système sera chargé;
  3. Relâchez Shift la, quand le logo Apple apparaît;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à dsec en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Comment restaurer des fichiers cryptés

Vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers avec des outils spéciaux. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les logiciels de récupération de données dans cet article – logiciel de récupération. Ces programmes peuvent vous aider à restaurer des fichiers infectés et chiffrés par ransomware.

Restaurer des données avec Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est capable de trouver et de restaurer différents types de fichiers cryptés, y compris les emails supprimés.

  1. Téléchargez et installez Stellar Data Recovery
  2. Choisissez des lecteurs et des dossiers avec vos données, puis appuyez sur Scanner.
  3. Sélectionner tous les fichiers d'un dossier, puis cliquez sur Restaurer la.
  4. Gérez l'emplacement de l'exportation. C'est tout!
Télécharger Stellar Data Recovery

 

Restaurer des fichiers cryptés à l'aide de Recuva

Il y a un programme alternatif, cela peut vous aider à récupérer des fichiers – Recuva.

  1. Courez Recuva;
  2. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de numérisation;
  3. Trouvez les fichiers nécessaires, DSEC eux et Appuyez sur bouton de récupération;

Comment prévenir l'infection par ransomware?

Il est toujours gratifiant de prévenir l’infection par ransomware en raison des conséquences qu’elle peut entraîner. La résolution des problèmes liés aux virus des encodeurs pose de nombreuses difficultés, c’est pourquoi il est essentiel de conserver un logiciel anti-ransomware correct et fiable sur votre ordinateur.. Si vous n’en avez pas, voici quelques-unes des meilleures offres pour protéger votre PC contre les virus désastreux.

Malwarebytes

Obtenez Malwarebytes

Malwarebytes est une application antivirus fiable, capable de protéger votre PC et de prévenir l’infection dès le début. Le programme est conçu pour être convivial et multifonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove DualShot Ransomware and decrypt .dsec files

What is DualShot Ransomware

Recently, one of the most common menaces is cryptoviruses. DualShot is one of these viruses, extorting money for decryption. First, the thief encrypts most of the user files of different formats, such as photo (png, jpg, pdf), MS Office documents (doc, docx, xls), and so on. In addition, DSEC changes the extension of these files to .dsec. After these manipulations, the files become unusable for further use. It is worth noting that if you go to restore the files yourself, then you will not succeed, because the virus deletes shadow copies of files and system restore points. After encryption DSEC creates a lock screen and shows that contains information about the buyback, here’s how this note looks:

remove DSEC ransomware

Based on the contents of the note, we can conclude that scammers make the user believe that he has a problem with the computer’s security. To unlock, intruders are asked to contact them and then disclose the amount of foreclosure, which is $250. Of course, it is worth noting that this is a lie, you do not need to pay in any situation. We recommend that you read our guidance and instructions to remove DualShot Ransomware right now.

remove DualShot ransomware

Every day scammers become more and more inventive and improve the developed viruses, however, penetration on the PC occurs according to an almost unchanged scheme. In most cases, the reason for infection of the computer is the insecurity of network settings and the lack of a good antivirus program. Also, do not forget that DSEC Ransomware can come in the form of an attachment in the spam mailing. As if the virus did not penetrate, the main thing is that you need to get rid of DSEC immediately.

Well, there are 2 options for solving this problem. The first is to use an automatic removal utility that will remove the threat and all instances related to it. Moreover, it will save you time. Or you can use the Manual Removal Guide, but you should know that it might be very difficult to remove DSEC ransomware manually without a specialist’s help.

If for any reason you need to recover deleted or lost files, then check out our article Top 5 Deleted File Recovery Software

DSEC Removal Guide

Warning alert
Remember that you need to remove DSEC Ransomware first and foremost to prevent further encryption of your files before the state of your data becomes totally useless. And only after that, you can start recovering your files. Removal must be performed according to the following steps:

  1. Download DSEC Removal Tool.
  2. Remove DSEC from Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) or Mac OS (Run system in Safe Mode).
  3. Restore .DSEC files
  4. How to protect PC from future infections.

How to remove DSEC ransomware automatically:

WiperSoft

Download WiperSoft
WiperSoft antivirus may help you to get rid of this virus and clean up your system. In case you need a proper and reliable antivirus, we recommend you to try it.

If you’re Mac user – use this.

Manual DSEC Removal Guide

Here are step-by-step instructions to remove DSEC from Windows and Mac computers. Follow these steps carefully and remove files and folders belonging to DSEC. First of all, you need to run the system in a Safe Mode. Then find and remove needed files and folders.

Uninstall DSEC from Windows or Mac

Here you may find the list of confirmed related to the ransomware files and registry keys. You should delete them in order to remove virus, however it would be easier to do it with our automatic removal tool. The list:

DSEC.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to DSEC by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 8/8.1:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to DSEC by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 10:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to DSEC by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows XP:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to DSEC by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Mac OS:

  1. Restart the computer;
  2. Press and Hold Shift button, before system will be loaded;
  3. Release Shift button, when Apple logo appears;
  4. Find programs or files potentially related to DSEC by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

How to restore encrypted files

You can try to restore your files with special tools. You may find more detailed info on data recovery software in this article – recovery software. These programs may help you to restore files that were infected and encrypted by ransomware.

Restore data with Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery is able to find and restore different types of encrypted files, including removed emails.

  1. Download and install Stellar Data Recovery
  2. Choose drives and folders with your data, then press Scan.
  3. Select all the files in a folder, then click on Restore button.
  4. Manage export location. That’s it!
Download Stellar Data Recovery

 

Restore encrypted files using Recuva

There is an alternative program, that may help you to recover files – Recuva.

  1. Run the Recuva;
  2. Follow instructions and wait until scan process ends;
  3. Find needed files, DSEC them and Press Recover button;

How to prevent ransomware infection?

It is always rewarding to prevent ransomware infection because of the consequences it may bring. There are a lot of difficulties in resolving issues with encoders viruses, that’s why it is very vital to keep a proper and reliable anti-ransomware software on your computer. In case you don’t have any, here you may find some of the best offers in order to protect your PC from disastrous viruses.

WiperSoft

WiperSoft
Download WiperSoft

WiperSoft is a reliable antivirus application, that is able to protect your PC and prevent the infection from the start. The program is designed to be user-friendly and multi-functional.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *