Comment supprimer WyvernLocker Ransomware et décrypter les fichiers .xienvkdoc

Qu'est-ce que WyvernLocker Ransomware

Dans cet article, nous parlerons en détail du WyvernLocker Ransomware qui est devenu le plus actif ces dernières semaines. Tout d'abord, comprenons ce qu'est un cryptovirus. Il s'agit d'un virus qui pénètre dans l'ordinateur qui crypte les données utilisateur dans divers formats à l'aide d'algorithmes AES + RSA. Après ce cryptage, les fichiers deviennent inutilisables pour une utilisation ultérieure. Par ailleurs, le virus attribue la .xienvkdoc extension à ces fichiers. Par ailleurs, les cybercriminels créent un fichier spécial _READ_ME_.txt qui contient des informations sur l'achat et le cryptage.
supprimer le ransomware WyvernLocker
La note contient l'adresse à laquelle l'utilisateur doit contacter les attaquants pour payer la rançon. La taille de la rançon peut atteindre plusieurs centaines de dollars, et parfois des milliers. Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de payer de l'argent, car personne ne vous garantit que vos fichiers vous seront réellement restitués. Il convient également de noter que le virus supprime les clichés instantanés des fichiers et des points de restauration du système afin de rendre le décryptage des données presque impossible. Toutefois, vous pouvez vous familiariser avec nos guides, qui sont énumérés ci-dessous, pour essayer de supprimer le ransomware WyvernLocker et décrypter vos fichiers.

***

Le plus souvent, ces virus arrivent sur l'ordinateur via des réseaux d'utilisateurs non protégés. WyvernLocker pénètre en tant que pièce jointe à une liste de diffusion de spam ou en tant que fausse mise à jour pour un programme ou un utilitaire résidant sur votre système. Dans tout les cas, vous devez utiliser un logiciel payant tel qu'un antivirus, ce qui peut vraiment empêcher l'entrée de tels virus. Ci-dessous, vous pouvez lire nos recommandations pour supprimer WyvernLocker immédiatement

Bon, il y a 2 options pour résoudre ce problème. La première consiste à utiliser une utilitaire de suppression automatique qui supprimera la menace et toutes les instances qui s'y rapporte. Par ailleurs, ça t'économisera du temps. Ou vous pouvez utiliser le Guide de suppression manuelle, mais sachez qu'il peut être très difficile de supprimer manuellement le ransomware WyvernLocker sans l'aide d'un spécialiste.

Si pour une raison quelconque vous avez besoin de WyvernLockerver des fichiers supprimés ou perdus, puis lisez notre article Top 5 Fichier supprimé WyvernLockervery Software

Guide de suppression de WyvernLocker

Alerte d'avertissement
N'oubliez pas que vous devez d'abord et avant tout supprimer WyvernLocker Ransomware pour empêcher un cryptage supplémentaire de vos fichiers avant que l'état de vos données ne devienne totalement inutile.. Et seulement après ça, vous pouvez démarrer WyvernLockerver vos fichiers. Suppression doit être effectuée selon les étapes suivantes:

  1. Télécharger l'outil de suppression de WyvernLocker.
  2. Supprimer WyvernLocker de Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) ou Mac OS (Exécuter le système en mode sans échec).
  3. Restaurer les fichiers .WyvernLocker
  4. Comment protéger le PC contre les infections futures.

Comment supprimer automatiquement le ransomware WyvernLocker:

WiperSoft

Télécharger WiperSoft
L'antivirus WiperSoft peut vous aider à vous débarrasser de ce virus et à nettoyer votre système. Au cas où vous auriez besoin d’un antivirus approprié et fiable, nous WyvernLockermmend de l'essayer.

Si vous êtes utilisateur Mac – utilisez ceci.

Guide de suppression manuelle de WyvernLocker

Voici des instructions étape par étape pour supprimer WyvernLocker des ordinateurs Windows et Mac. Suivez attentivement ces étapes et supprimez les fichiers et dossiers appartenant à WyvernLocker. Avant tout, vous pouvez exécuter le système en mode sans échec. Puis trouvez et supprimez les fichiers et dossiers nécessaires.

Désinstaller WyvernLocker de Windows ou Mac

Ici vous pouvez trouver la liste des cas confirmés liés aux fichiers ransomware et clés de registre. Vous pouvez les supprimer pour supprimer le virus, cependant, il serait plus facile de le faire avec notre outil de suppression automatique.. La liste:

WyvernLocker.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à WyvernLocker en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 8/8.1:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à WyvernLocker en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 10:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à WyvernLocker en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows XP:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à WyvernLocker en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Mac OS:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez et maintenez Shift la, avant que le système sera chargé;
  3. Relâchez Shift la, quand le logo Apple apparaît;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à WyvernLocker en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Comment restaurer des fichiers cryptés

Vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers avec des outils spéciaux. Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les données du logiciel WyvernLockervery dans cet article – Logiciel WyvernLockervery. Ces programmes peuvent vous aider à restaurer des fichiers infectés et chiffrés par ransomware.

Restore data with Aiseesoft Data WyvernLockervery

Aiseesoft Data WyvernLockervery is able to find and restore different types of encrypted files, y compris les emails supprimés.

  1. Téléchargez et installez Aiseesoft Data WyvernLockervery
  2. Choisissez des lecteurs et des dossiers avec vos données, puis appuyez sur Scanner.
  3. Sélectionner tous les fichiers d'un dossier, puis cliquez sur Restaurer la.
  4. Gérez l'emplacement de l'exportation. C'est tout!
Télécharger Stellar Data Recovery

 

Restaurer des fichiers cryptés à l'aide de Recuva

Il y a un programme alternatif, qui peut vous aider aux fichiers WyvernLockerver – Recuva.

  1. Courez Recuva;
  2. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de numérisation;
  3. Trouvez les fichiers nécessaires, WyvernLocker eux et Appuyez sur Bouton WyvernLockerver;

Comment prévenir l'infection par ransomware?

Il est toujours gratifiant de prévenir l’infection par ransomware en raison des conséquences qu’elle peut entraîner. La résolution des problèmes liés aux virus des encodeurs pose de nombreuses difficultés, c’est pourquoi il est essentiel de conserver un logiciel anti-ransomware correct et fiable sur votre ordinateur.. Si vous n’en avez pas, voici quelques-unes des meilleures offres pour protéger votre PC contre les virus désastreux.

WiperSoft

WiperSoft
Télécharger WiperSoft

WiperSoft est une application antivirus fiable, capable de protéger votre PC et de prévenir l’infection dès le début. Le programme est conçu pour être convivial et multifonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove WyvernLocker Ransomware and decrypt .xienvkdoc files

What is WyvernLocker Ransomware

In this article, we will talk in detail about the WyvernLocker Ransomware that has become most active in recent weeks. First, let’s understand what is a cryptovirus. This is a virus that penetrates the computer encrypts user data in various formats using AES+RSA algorithms. After this encryption files become unusable for further use. Moreover, the virus assigns the .xienvkdoc extension to these files. Moreover, cybercriminals create a special file _READ_ME_.txt that contains information about the purchase and encryption.
remove WyvernLocker ransomware
The note contains the address at which the user must contact the attackers to pay for the ransom. The size of the ransom can reach several hundred dollars, and sometimes thousands. Of course, we do not recommend you to pay money, since no one guarantees you that your files will really be returned to you. It is also worth noting that the virus deletes shadow copies of files and system restore points in order to make data decryption almost impossible. However, you can familiarize yourself with our guides, which are listed below, to try to remove WyvernLocker ransomware and decrypt your files.

***

Most often, such viruses come to the computer through unprotected user networks. WyvernLocker penetrates as an attachment to a spam mailing list or as a false update for a program or utility that resides on your system. In any case, you need to use paid software such as antivirus, which can really prevent the entry of such viruses. Below you can read our recommendations to remove WyvernLocker immediately

Well, there are 2 options for solving this problem. The first is to use an automatic removal utility that will remove the threat and all instances related to it. Moreover, it will save you time. Or you can use the Manual Removal Guide, but you should know that it might be very difficult to remove WyvernLocker ransomware manually without a specialist’s help.

If for any reason you need to WyvernLockerver deleted or lost files, then check out our article Top 5 Deleted File WyvernLockervery Software

WyvernLocker Removal Guide

Warning alert
Remember that you need to remove WyvernLocker Ransomware first and foremost to prevent further encryption of your files before the state of your data becomes totally useless. And only after that, you can start WyvernLockervering your files. Removal must be performed according to the following steps:

  1. Download WyvernLocker Removal Tool.
  2. Remove WyvernLocker from Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) or Mac OS (Run system in Safe Mode).
  3. Restore .WyvernLocker files
  4. How to protect PC from future infections.

How to remove WyvernLocker ransomware automatically:

WiperSoft

Download WiperSoft
WiperSoft antivirus may help you to get rid of this virus and clean up your system. In case you need a proper and reliable antivirus, we WyvernLockermmend you to try it.

If you’re Mac user – use this.

Manual WyvernLocker Removal Guide

Here are step-by-step instructions to remove WyvernLocker from Windows and Mac computers. Follow these steps carefully and remove files and folders belonging to WyvernLocker. First of all, you need to run the system in a Safe Mode. Then find and remove needed files and folders.

Uninstall WyvernLocker from Windows or Mac

Here you may find the list of confirmed related to the ransomware files and registry keys. You should delete them in order to remove virus, however it would be easier to do it with our automatic removal tool. The list:

WyvernLocker.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to WyvernLocker by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 8/8.1:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to WyvernLocker by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 10:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to WyvernLocker by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows XP:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to WyvernLocker by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Mac OS:

  1. Restart the computer;
  2. Press and Hold Shift button, before system will be loaded;
  3. Release Shift button, when Apple logo appears;
  4. Find programs or files potentially related to WyvernLocker by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

How to restore encrypted files

You can try to restore your files with special tools. You may find more detailed info on data WyvernLockervery software in this article – WyvernLockervery software. These programs may help you to restore files that were infected and encrypted by ransomware.

Restore data with Stellar Data WyvernLockervery

Stellar Data WyvernLockervery is able to find and restore different types of encrypted files, including removed emails.

  1. Download and install Stellar Data WyvernLockervery
  2. Choose drives and folders with your data, then press Scan.
  3. Select all the files in a folder, then click on Restore button.
  4. Manage export location. That’s it!
Download Stellar Data Recovery

 

Restore encrypted files using Recuva

There is an alternative program, that may help you to WyvernLockerver files – Recuva.

  1. Run the Recuva;
  2. Follow instructions and wait until scan process ends;
  3. Find needed files, WyvernLocker them and Press WyvernLockerver button;

How to prevent ransomware infection?

It is always rewarding to prevent ransomware infection because of the consequences it may bring. There are a lot of difficulties in resolving issues with encoders viruses, that’s why it is very vital to keep a proper and reliable anti-ransomware software on your computer. In case you don’t have any, here you may find some of the best offers in order to protect your PC from disastrous viruses.

WiperSoft

WiperSoft
Download WiperSoft

WiperSoft is a reliable antivirus application, that is able to protect your PC and prevent the infection from the start. The program is designed to be user-friendly and multi-functional.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *