Comment supprimer ransomware CryptoNar et décrypter les fichiers .cryptoNar

Qu'est-ce que CryptoNar ransomware

CryptoNar est une nouvelle ransomware, qui est sorti au début de Septembre, 2018. Le virus est développé par une personne appelée CryptoJoker A.E. CryptoNar chiffrera les données de la victime avec des algorythmes de cryptage AES, puis demander de l'argent en échange de décodage. L'une des caractéristiques les plus intéressantes de CryptoNar ransomware est types de cryptage complets et partiels. Cette ransomware ajoutera .fully.cryptoNar ou .partially.cryptoNar extension. Si vos fichiers sont chiffrés, vous pouvez utiliser ce guide afin d'éliminer ransomware CryptoNar et décrypter les fichiers .cryptoNar.

retirer CryptoNar ransomware

Il faut aussi remarquer fait important à propos de la distribution CryptoNar ransomware – il utilise de faux procès-reset Kaspersky pour se faufiler dans le système de la victime et prendre le contrôle de l'ordinateur. Il peut également utiliser d'autres moyens de la distribution ransomware: faux updaters, e-mails de spam, fichiers malveillants DOC avec infection macros, les réseaux de zombies et exploits.

retirer CryptoNar ransomware

Comme nous l'avons déjà mentionné, le ransomware utilise deux types de cryptage: intégral ou partiel. .txt ou .Maryland fichiers obtiennent le cryptage complet – .fully.cryptoNar, tous les autres fichiers sont de chiffrement partiel – .partially.cryptoNar. Une fois que toutes les données sont chiffrées, le ransomware baissera CRYPTONAR RÉCUPÉRATION Information.txt fichier. Vous pouvez trouver des demandes de cyber-criminels dans ce, voici de rançon CryptoNar:

Vos fichiers importants, y compris des photos, Vidéos, documents, bases de données, etc. Chiffrés avec notre CryptoNar ransomware. La seule façon de récupérer vos fichiers est de nous payer. Autrement, vos fichiers seront perdus à jamais.
Note importante: Suppression CryptoNar ne restaure pas l'accès à vos fichiers cryptés.
Le chiffrement a été faite à l'aide d'une clé unique publique RSA-2048 généré pour cet ordinateur, pour décrypter les fichiers que vous devez acquérir la clé privée (clé de décryptage).
La seule copie de la clé privée, qui vous permettra de décrypter vos fichiers, est situé sur un serveur secret dans l'Internet; le serveur éliminera la clé après 72 heures depuis sa génération (depuis le moment où votre ordinateur a été infecté), Une fois que cela a été fait, personne ne pourra jamais être en mesure de restaurer vos fichiers.
Pour recevoir votre clé de décryptage, vous devrez payer $200 en Bitcoins à cette adresse Bitcoin: 1FeutvrVeiF8Qdnnx9Rr3CyBfHBCFeKWPq
Lorsque vient le temps d'envoyer les Bitcoins nous, assurez-vous d'inclure votre e-mail et votre carte d'identité personnelle (vous pouvez le voir ci-dessous) dans la zone d'information supplémentaire (il peut apper aussi « Note supplémentaire’ ou « message optionnel ») afin d'obtenir votre clé de décryptage personnelle. Il peut prendre jusqu'à 6-8 heures pour prendre votre clé de décryptage personnelle.
Une fois le paiement a été effectué, et vous avez reçu votre clé de décryptage, il suffit d'appuyer sur le bouton de décryptage dans le décrypteur (situé sur le bureau). Entrez votre clé de décryptage que vous avez reçu, et attendre jusqu'à ce que le processus de décryptage se fait.
VOTRE IDENTIFIANT: BCBEF350078BFBFF000206A7

Il affiche également l'écran de verrouillage:

retirer CryptoNar ransomware
retirer CryptoNar ransomware

Bonnes nouvelles! Vous pouvez utiliser décrypteur gratuitement pour cette ransomware par Michael Gillespie, vous pouvez utiliser ses instructions – lien.

retirer CryptoNar ransomware

Il existe deux solutions de ce problème. La première consiste à utiliser l'outil de suppression spéciale. Les outils de suppression suppriment toutes les instances de programmes malveillants en quelques clics et aident l'utilisateur à gagner du temps. Ou vous pouvez utiliser le Guide de suppression manuelle, mais vous devez savoir qu'il pourrait être très difficile à enlever ransomware de CryptoNar manuellement sans l'aide d'un spécialiste.

CryptoNar Guide de suppression

  1. Télécharger CryptoNar Removal Tool.
  2. Retirez CryptoNar à partir de Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) ou Mac OS (Exécuter le système en mode sans échec).
  3. Comment restaurer des fichiers
  4. Comment protéger le PC contre les infections futures.

Comment faire pour supprimer automatiquement CryptoNar ransomware:

Télécharger Norton Security Cet outil de suppression peut vous aider à se débarrasser de ce méchant virus et nettoyer votre système. Si vous avez besoin d'une solution appropriée et fiable, nous vous recommandons de télécharger et d'essayer. Cet outil de suppression anti-ransomware est capable de détecter et retirer CryptoNar ransomware de votre système.

Guide manuel de CryptoNar de suppression

Ci-dessous est des instructions étape par étape pour supprimer CryptoNar à partir d'ordinateurs Windows et Mac. Suivez ces étapes, soigneusement et supprimer des fichiers et des dossiers appartenant à CryptoNar. Avant tout, vous devrez exécuter le système en mode sans échec. Puis trouvez et supprimez les fichiers et dossiers nécessaires.

Désinstaller CryptoNar de Windows ou Mac

Ici vous pouvez trouver la liste des cas confirmés liés aux fichiers ransomware. Vous pouvez les supprimer pour supprimer le virus, cependant, il serait plus facile de le faire avec notre outil de suppression automatique.. La liste:

CRYPTONAR RÉCUPÉRATION Information.txt
CryptoNar.exe
asdfc4.exe
Narni
kasperskytrialreset.pdb

Windows 7/Vista:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoNar en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 8/8.1:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouver des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoNar en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 10:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouver des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoNar en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows XP:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouver des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoNar en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Mac OS:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez et maintenez Shift la, avant que le système sera chargé;
  3. Relâchez Shift la, quand le logo Apple apparaît;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoNar en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Comment restaurer des fichiers cryptés

Si vous ne pouvez pas décrypter vos fichiers ou tout simplement ne veulent pas utiliser ces instructions, Vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers avec des outils spéciaux. Vous pouvez trouver ces outils ci-dessous dans cette section.

Restauration de données avec Stellar Data Recovery

Ce programme peut restaurer les fichiers cryptés, il est facile à utiliser et très utile.

  1. Téléchargez et installez Stellar Data Recovery
  2. Choisissez des lecteurs et des dossiers avec vos données, puis appuyez sur Scanner.
  3. Sélectionner tous les fichiers d'un dossier, puis cliquez sur Restaurer la.
  4. Gérez l'emplacement de l'exportation. C'est tout!

Télécharger Stellar Data Recovery


Restaurer des fichiers cryptés à l'aide de Recuva

Il y a un programme alternatif, cela peut vous aider à récupérer des fichiers – Recuva.

  1. Courez Recuva;
  2. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de numérisation;
  3. Trouvez les fichiers nécessaires, marquez les et Appuyez sur bouton de récupération;

Comment prévenir l'infection par ransomware?

Il est toujours gratifiant de prévenir l’infection par ransomware en raison des conséquences qu’elle peut entraîner. La résolution des problèmes liés aux virus des encodeurs pose de nombreuses difficultés, c’est pourquoi il est essentiel de conserver un logiciel anti-ransomware correct et fiable sur votre ordinateur.. Si vous n’en avez pas, voici quelques-unes des meilleures offres pour protéger votre PC contre les virus désastreux.

Dr. Espace de sécurité Web

WiperSoft

WiperSoft
Télécharger Norton Security

WiperSoft est une application antivirus fiable, capable de protéger votre PC et de prévenir l’infection dès le début. Le programme est conçu pour être convivial et multifonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove CryptoNar ransomware and decrypt .cryptoNar files

What is CryptoNar ransomware

CryptoNar is a newest ransomware, that came out in the beginning of September, 2018. The virus is developed by someone called CryptoJoker A.E. CryptoNar will encrypt victim’s data with AES encryption algorythms, then ask for money in exchange for decoding. One of the interesting features of CryptoNar ransomware is full and partial types of encryption. This ransomware will add .fully.cryptoNar or .partially.cryptoNar extension. If your files are enciphered, you may use this guide in order to remove CryptoNar ransomware and decrypt .cryptoNar files.

remove CryptoNar ransomware

We should also notice important fact about CryptoNar ransomware distribution – it uses fake Kaspersky trial-reset to sneak into victim’s system and take control over computer. It may also use any other ways of ransomware distribution: fake updaters, spam emails, malicious DOC files with infection-macros, botnets and exploits.

remove CryptoNar ransomware

As we already mentioned, the ransomware uses two types of encryption: full and partial. .txt or .md files are getting full encryption – .fully.cryptoNar, all the other files are getting partial encryption – .partially.cryptoNar. Once all the data is enciphered, the ransomware will drop CRYPTONAR RECOVERY INFORMATION.txt file. You may find demands of cyber criminals in it, here is CryptoNar ransom note:

Your important files including photos, videos, documents, databases, etc. Were encrypted with our CryptoNar ransomware. The only way to get your files back is to pay us. Otherwise, your files will be lost forever.
Important note: Removing CryptoNar will not restore access to your encrypted files.
Encryption was made using a unique RSA-2048 public key generated for this computer, to decrypt files you need to acquire the private key (decryption key).
The only copy of the private key, which will allow you to decrypt your files, is located on a secret server in the Internet; the server will eliminate the key after 72 hours since its generation (since the moment your computer was infected), once this has been done, nobody will ever be able to restore your files.
In order to receive your decryption key, you will have to pay $200 in bitcoins to this bitcoin address: 1FeutvrVeiF8Qdnnx9Rr3CyBfHBCFeKWPq
When time comes to send the bitcoins to us, make sure to include your e-mail and your personal ID (you can see it below) in the extra information box (it may apper also as ‘Extra Note’ or ‘optional message’) in order to get your personal decryption key. It may take up to 6-8 hours to take your personal decryption key.
After the payment was made, and you received your decryption key, just press the decryption button in the decryptor (located on the desktop). Enter your decryption key you received, and wait until the decryption process is done.
Your ID: BCBEF350078BFBFF000206A7

It will also display lock-screen:

remove CryptoNar ransomware
remove CryptoNar ransomware

Good news! You may use free decryptor for this ransomware by Michael Gillespie, you may use his instructions – link.

remove CryptoNar ransomware

There are two solutions of this problem. First is to use special Removal Tool. Removal Tools delete all instances of malware by few clicks and help user to save time. Or you can use Manual Removal Guide, but you should know that it might be very difficult to remove CryptoNar ransomware manually without specialist’s help.

CryptoNar Removal Guide

  1. Download CryptoNar Removal Tool.
  2. Remove CryptoNar from Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) or Mac OS (Run system in Safe Mode).
  3. How to restore files
  4. How to protect PC from future infections.

How to remove CryptoNar ransomware automatically:

Download Norton Security This removal tool can help you to get rid of this nasty virus and clean up your system. In case you need a proper and reliable solution, we recommend you to download and try it. This anti-ransomware removal tool is able to detect and remove CryptoNar ransomware from your system.

Manual CryptoNar Removal Guide

Below is step-by-step instructions to remove CryptoNar from Windows and Mac computers. Follow this steps carefully and remove files and folders belonging to CryptoNar. First of all, you will need to run system in a Safe Mode. Then find and remove needed files and folders.

Uninstall CryptoNar from Windows or Mac

Here you may find the list of confirmed related to the ransomware files. You should delete them in order to remove virus, however it would be easier to do it with our automatic removal tool. The list:

CRYPTONAR RECOVERY INFORMATION.txt
CryptoNar.exe
asdfc4.exe
narnar
kasperskytrialreset.pdb

Windows 7/Vista:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CryptoNar by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 8/8.1:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CryptoNar by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 10:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CryptoNar by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows XP:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CryptoNar by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Mac OS:

  1. Restart the computer;
  2. Press and Hold Shift button, before system will be loaded;
  3. Release Shift button, when Apple logo appears;
  4. Find programs or files potentially related to CryptoNar by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

How to restore encrypted files

If you can’t decrypt your files or just don’t want to use those instructions, you can try to restore your files with special tools. You may find these tools below in this section.

Restore data with Stellar Data Recovery

This program can restore the encrypted files, it is easy to use and very helpful.

  1. Download and install Stellar Data Recovery
  2. Choose drives and folders with your data, then press Scan.
  3. Select all the files in a folder, then click on Restore button.
  4. Manage export location. That’s it!
Download Stellar Data Recovery


Restore encrypted files using Recuva

There is an alternative program, that may help you to recover files – Recuva.

  1. Run the Recuva;
  2. Follow instructions and wait until scan process ends;
  3. Find needed files, mark them and Press Recover button;

How to prevent ransomware infection?

It is always rewarding to prevent ransomware infection because of the consequences it may bring. There are a lot of difficulties in resolving issues with encoders viruses, that’s why it is very vital to keep a proper and reliable anti-ransomware software on your computer. In case you don’t have any, here you may find some of the best offers in order to protect your PC from disastrous viruses.

Dr. Web Security Space

WiperSoft

WiperSoft
Download Norton Security

WiperSoft is a reliable antivirus application, that is able to protect your PC and prevent the infection from the start. The program is designed to be user-friendly and multi-functional.

Please follow and like us:

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *