Comment supprimer CriptoPy Ransomware et décrypter les fichiers .crypto

Qu'est-ce que CriptoPy Ransomware

Aujourd'hui, nous parlerons en détail de la CriptoPy Ransomware cryptographe qui crypte les données utilisateur à l'aide de l'algorithme AES ou RSA. Il vient à l'ordinateur et crypte les données et les fichiers de différents formats, après quoi ils deviennent inutilisables pour utiliser des fichiers cryptés sont ajoutés au .cripto extension. Ce virus est devenu le plus actif ces dernières semaines. Les fraudeurs informent l'utilisateur du cryptage de deux manières. Dans le premier cas, la note est une image qui remplace le fond d'écran. Ci-dessous, nous fournissons l'image et le contenu de cette note:

supprimer le rançongiciel CriptoPy

La note contient une adresse e-mail spéciale à travers laquelle les utilisateurs peuvent contacter les attaquants. Le montant exact de la rançon n'est pas indiqué, selon les utilisateurs qui ont été attaqués par ce virus, le coût de la rançon peut atteindre plusieurs centaines de dollars. Quoi qu'il en soit, nous vous déconseillons de payer cette rançon car personne ne vous garantit que vos fichiers seront vraiment là où se trouve la récupération cryptée. Nous vous recommandons fortement d'utiliser nos recommandations pour supprimer CriptoPy Ransomware dès maintenant.

We encrypt your files
you have been hacked, contact < juniorwanme@tutanota.com >

Les principales causes de virus sont que les utilisateurs n'utilisent pas de versions payantes de logiciel antivirus. comme règle, les versions gratuites d'antivirus ne peuvent pas protéger correctement votre ordinateur. C'est pourquoi des virus de ce type arrivent sur l'ordinateur via des paramètres réseau non protégés, en pièce jointe à une liste de diffusion de spam, ou comme mise à jour pour un logiciel particulier. Si vous avez déjà été attaqué par un ransomware, alors vous pouvez utiliser nos recommandations pour essayer de décrypter les fichiers .crypto et supprimer CryptoPy.

Bon, il y a 2 options pour résoudre ce problème. La première consiste à utiliser une utilitaire de suppression automatique qui supprimera la menace et toutes les instances qui s'y rapporte. Par ailleurs, ça t'économisera du temps. Ou vous pouvez utiliser le Guide de suppression manuelle, mais vous devez savoir qu'il peut être très difficile de supprimer manuellement le rançongiciel CriptoPy sans l'aide d'un spécialiste.

Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de récupérer des fichiers supprimés ou perdus, puis lisez notre article Top 5 des logiciels de récupération de fichiers supprimés

Guide de suppression de CriptoPy

Alerte d'avertissement
N'oubliez pas que vous devez supprimer CriptoPy Ransomware avant tout pour éviter un cryptage supplémentaire de vos fichiers avant que l'état de vos données ne devienne totalement inutile.. Et seulement après ça, vous pouvez commencer à récupérer vos fichiers. Suppression doit être effectuée selon les étapes suivantes:

  1. Télécharger l'outil de suppression de CriptoPy.
  2. Supprimer CriptoPy de Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) ou Mac OS (Exécuter le système en mode sans échec).
  3. Restaurer les fichiers .CriptoPy
  4. Comment protéger le PC contre les infections futures.

Comment supprimer automatiquement le rançongiciel CriptoPy:

Obtenez Malwarebytes

L'antivirus Malwarebytes peut vous aider à vous débarrasser de ce virus et à nettoyer votre système. Au cas où vous auriez besoin d’un antivirus approprié et fiable, nous vous recommandons de l'essayer.

Si vous êtes utilisateur Mac – utilisez ceci.

Guide de suppression manuelle de CriptoPy

Voici des instructions étape par étape pour supprimer CriptoPy des ordinateurs Windows et Mac. Suivez attentivement ces étapes et supprimez les fichiers et dossiers appartenant à CriptoPy. Avant tout, vous pouvez exécuter le système en mode sans échec. Puis trouvez et supprimez les fichiers et dossiers nécessaires.

Désinstallez CriptoPy à partir de Windows ou Mac

Ici vous pouvez trouver la liste des cas confirmés liés aux fichiers ransomware et clés de registre. Vous pouvez les supprimer pour supprimer le virus, cependant, il serait plus facile de le faire avec notre outil de suppression automatique.. La liste:

CriptoPy.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoPy en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 8/8.1:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoPy en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 10:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoPy en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows XP:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoPy en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Mac OS:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez et maintenez Shift la, avant que le système sera chargé;
  3. Relâchez Shift la, quand le logo Apple apparaît;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à CryptoPy en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Comment restaurer des fichiers cryptés

Vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers avec des outils spéciaux. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les logiciels de récupération de données dans cet article – logiciel de récupération. Ces programmes peuvent vous aider à restaurer des fichiers infectés et chiffrés par ransomware.

Restaurer des données avec Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est capable de trouver et de restaurer différents types de fichiers cryptés, y compris les emails supprimés.

  1. Téléchargez et installez Stellar Data Recovery
  2. Choisissez des lecteurs et des dossiers avec vos données, puis appuyez sur Scanner.
  3. Sélectionner tous les fichiers d'un dossier, puis cliquez sur Restaurer la.
  4. Gérez l'emplacement de l'exportation. C'est tout!
Télécharger Stellar Data Recovery

 

Restaurer des fichiers cryptés à l'aide de Recuva

Il y a un programme alternatif, cela peut vous aider à récupérer des fichiers – Recuva.

  1. Courez Recuva;
  2. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de numérisation;
  3. Trouvez les fichiers nécessaires, CriptoPy eux et Appuyez sur bouton de récupération;

Comment prévenir l'infection par ransomware?

Il est toujours gratifiant de prévenir l’infection par ransomware en raison des conséquences qu’elle peut entraîner. La résolution des problèmes liés aux virus des encodeurs pose de nombreuses difficultés, c’est pourquoi il est essentiel de conserver un logiciel anti-ransomware correct et fiable sur votre ordinateur.. Si vous n’en avez pas, voici quelques-unes des meilleures offres pour protéger votre PC contre les virus désastreux.

Malwarebytes

Obtenez Malwarebytes

Malwarebytes est une application antivirus fiable, capable de protéger votre PC et de prévenir l’infection dès le début. Le programme est conçu pour être convivial et multifonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove CriptoPy Ransomware and decrypt .crypto files

What is CriptoPy Ransomware

Today we will talk in detail about the CriptoPy Ransomware cryptographer who encrypts user data using the AES or RSA algorithm. It comes to the computer and encrypts data and files of various formats, after which they become unusable to use encrypted files are added to the .cripto extension. This virus has become the most active in recent weeks. Fraudsters inform the user about encryption in two ways. In the first case, the note is an image that replaces the desktop wallpaper. Below we provide the image and content of this note:

remove CriptoPy ransomware

The note contains a special email address through which users can contact attackers. The exact amount of the ransom is not indicated, according to users who have been attacked by this virus, the cost of the ransom can reach several hundred dollars. Be that as it may, we do not recommend that you pay this ransom since no one guarantees you that your files will really be where encrypted recovery is. We strongly recommend that you use our recommendations to remove CriptoPy Ransomware right now.

We encrypt your files
you have been hacked, contact < juniorwanme@tutanota.com >

The main causes of viruses are that users do not use paid versions of antivirus software. As a rule, free versions of antiviruses cannot adequately protect your computer. That is why viruses of this kind come to the computer through unprotected network settings, as an attachment to a spam mailing list, or as an update for a particular software. If you have already been attacked by ransomware, then you can use our recommendations to try to decrypt .crypto files and remove CryptoPy.

Well, there are 2 options for solving this problem. The first is to use an automatic removal utility that will remove the threat and all instances related to it. Moreover, it will save you time. Or you can use the Manual Removal Guide, but you should know that it might be very difficult to remove CriptoPy ransomware manually without a specialist’s help.

If for any reason you need to recover deleted or lost files, then check out our article Top 5 Deleted File Recovery Software

CriptoPy Removal Guide

Warning alert
Remember that you need to remove CriptoPy Ransomware first and foremost to prevent further encryption of your files before the state of your data becomes totally useless. And only after that, you can start recovering your files. Removal must be performed according to the following steps:

  1. Download CriptoPy Removal Tool.
  2. Remove CriptoPy from Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) or Mac OS (Run system in Safe Mode).
  3. Restore .CriptoPy files
  4. How to protect PC from future infections.

How to remove CriptoPy ransomware automatically:

WiperSoft

Download WiperSoft
WiperSoft antivirus may help you to get rid of this virus and clean up your system. In case you need a proper and reliable antivirus, we recommend you to try it.

If you’re Mac user – use this.

Manual CriptoPy Removal Guide

Here are step-by-step instructions to remove CriptoPy from Windows and Mac computers. Follow these steps carefully and remove files and folders belonging to CriptoPy. First of all, you need to run the system in a Safe Mode. Then find and remove needed files and folders.

Uninstall CriptoPy from Windows or Mac

Here you may find the list of confirmed related to the ransomware files and registry keys. You should delete them in order to remove virus, however it would be easier to do it with our automatic removal tool. The list:

CriptoPy.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CriptoPy by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 8/8.1:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CriptoPy by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 10:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CriptoPy by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows XP:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to CriptoPy by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Mac OS:

  1. Restart the computer;
  2. Press and Hold Shift button, before system will be loaded;
  3. Release Shift button, when Apple logo appears;
  4. Find programs or files potentially related to CriptoPy by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

How to restore encrypted files

You can try to restore your files with special tools. You may find more detailed info on data recovery software in this article – recovery software. These programs may help you to restore files that were infected and encrypted by ransomware.

Restore data with Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery is able to find and restore different types of encrypted files, including removed emails.

  1. Download and install Stellar Data Recovery
  2. Choose drives and folders with your data, then press Scan.
  3. Select all the files in a folder, then click on Restore button.
  4. Manage export location. That’s it!
Download Stellar Data Recovery

 

Restore encrypted files using Recuva

There is an alternative program, that may help you to recover files – Recuva.

  1. Run the Recuva;
  2. Follow instructions and wait until scan process ends;
  3. Find needed files, CriptoPy them and Press Recover button;

How to prevent ransomware infection?

It is always rewarding to prevent ransomware infection because of the consequences it may bring. There are a lot of difficulties in resolving issues with encoders viruses, that’s why it is very vital to keep a proper and reliable anti-ransomware software on your computer. In case you don’t have any, here you may find some of the best offers in order to protect your PC from disastrous viruses.

WiperSoft

WiperSoft
Download WiperSoft

WiperSoft is a reliable antivirus application, that is able to protect your PC and prevent the infection from the start. The program is designed to be user-friendly and multi-functional.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *