Comment supprimer Sigareta Ransomware et décrypter les fichiers .sigareta

Qu'est-ce que Sigareta Ransomware

Si vous remarquez que presque tous vos fichiers sur le PC sont cryptés et ont .cigarettes extension, alors vous pouvez être sûr que votre PC a été attaqué par le pirate crypto cigarettes. Ceci est un autre logiciel extortif qui crypte les données utilisateur de différents formats, par exemple, Documents de bureau, Fichiers PDF, photos et musique, etc. comme des virus de cryptographie similaires, Sigareta utilise l'algorithme de chiffrement AES et modifie l'extension des fichiers de victime en .cigarettes. Indubitablement, les fichiers attaqués deviennent impropres à une utilisation ultérieure. Sigareta crée le fichier texte SIGARETA-RESTORE.txt qui porte des informations sur la rançon. Voici à quoi il ressemble:

supprimer le rançongiciel Sigareta

Toutes ces notes visent à intimider autant que possible l'utilisateur, et, Bien sûr, lui faisant payer plusieurs centaines de dollars. Pourquoi les bitcoins? La réponse est très simple, la crypto-monnaie permet aux fraudeurs de rester dans l'ombre et de ne pas être punis pour leurs activités. Nous vous recommandons fortement d'utiliser nos instructions pour supprimer Sigareta et restaurer vos fichiers. Ne payez pas les assaillants, personne ne vous garantit que vos fichiers seront restaurés même après avoir payé la rançon.

supprimer le rançongiciel Sigareta

La façon la plus courante de pénétrer dans un PC consiste à utiliser des paramètres de connexion réseau non protégés, ainsi que sous la forme de fausses mises à jour ou de pièces jointes aux courriers indésirables. La seule façon sûre de sécuriser votre PC est d'utiliser un bon programme antivirus qui peut empêcher la pénétration de tels virus. Si Sigareta a déjà crypté vos fichiers, puis lisez nos recommandations ci-dessous.

Bon, il y a 2 options pour résoudre ce problème. La première consiste à utiliser une utilitaire de suppression automatique qui supprimera la menace et toutes les instances qui s'y rapporte. Par ailleurs, ça t'économisera du temps. Ou vous pouvez utiliser le Guide de suppression manuelle, mais vous devez savoir qu'il peut être très difficile de supprimer manuellement le rançongiciel Sigareta sans l'aide d'un spécialiste.

Si, pour une raison quelconque, vous avez besoin de récupérer des fichiers supprimés ou perdus, puis lisez notre article Top 5 des logiciels de récupération de fichiers supprimés

Guide de suppression de Sigareta

Alerte d'avertissement
N'oubliez pas que vous devez d'abord supprimer Sigareta Ransomware pour éviter un chiffrement supplémentaire de vos fichiers avant que l'état de vos données ne devienne totalement inutile.. Et seulement après ça, vous pouvez commencer à récupérer vos fichiers. Suppression doit être effectuée selon les étapes suivantes:

  1. Télécharger l'outil de suppression de Sigareta.
  2. Supprimer Sigareta de Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) ou Mac OS (Exécuter le système en mode sans échec).
  3. Restaurer les fichiers .Sigareta
  4. Comment protéger le PC contre les infections futures.

Comment supprimer le rançongiciel Sigareta automatiquement:

Obtenez Malwarebytes

L'antivirus Malwarebytes peut vous aider à vous débarrasser de ce virus et à nettoyer votre système. Au cas où vous auriez besoin d’un antivirus approprié et fiable, nous vous recommandons de l'essayer.

Si vous êtes utilisateur Mac – utilisez ceci.

Guide de suppression manuelle de Sigareta

Voici des instructions étape par étape pour supprimer Sigareta des ordinateurs Windows et Mac. Suivez attentivement ces étapes et supprimez les fichiers et dossiers appartenant à Sigareta. Avant tout, vous pouvez exécuter le système en mode sans échec. Puis trouvez et supprimez les fichiers et dossiers nécessaires.

Désinstaller Sigareta à partir de Windows ou Mac

Ici vous pouvez trouver la liste des cas confirmés liés aux fichiers ransomware et clés de registre. Vous pouvez les supprimer pour supprimer le virus, cependant, il serait plus facile de le faire avec notre outil de suppression automatique.. La liste:

Sigareta.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à cigarettes en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 8/8.1:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à cigarettes en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows 10:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à cigarettes en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Windows XP:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez sur Réglages la;
  3. Choisissez mode sans échec;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à cigarettes en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Mac OS:

  1. Redémarrez l'ordinateur;
  2. Appuyez et maintenez Shift la, avant que le système sera chargé;
  3. Relâchez Shift la, quand le logo Apple apparaît;
  4. Trouvez des programmes ou des fichiers potentiellement liés à cigarettes en utilisant l'outil de suppression;
  5. Supprimez les fichiers trouvés;

Comment restaurer des fichiers cryptés

Vous pouvez essayer de restaurer vos fichiers avec des outils spéciaux. Vous trouverez des informations plus détaillées sur les logiciels de récupération de données dans cet article – logiciel de récupération. Ces programmes peuvent vous aider à restaurer des fichiers infectés et chiffrés par ransomware.

Restaurer des données avec Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery est capable de trouver et de restaurer différents types de fichiers cryptés, y compris les emails supprimés.

  1. Téléchargez et installez Stellar Data Recovery
  2. Choisissez des lecteurs et des dossiers avec vos données, puis appuyez sur Scanner.
  3. Sélectionner tous les fichiers d'un dossier, puis cliquez sur Restaurer la.
  4. Gérez l'emplacement de l'exportation. C'est tout!
Télécharger Stellar Data Recovery

 

Restaurer des fichiers cryptés à l'aide de Recuva

Il y a un programme alternatif, cela peut vous aider à récupérer des fichiers – Recuva.

  1. Courez Recuva;
  2. Suivez les instructions et attendez la fin du processus de numérisation;
  3. Trouvez les fichiers nécessaires, Sigareta eux et Appuyez sur bouton de récupération;

Comment prévenir l'infection par ransomware?

Il est toujours gratifiant de prévenir l’infection par ransomware en raison des conséquences qu’elle peut entraîner. La résolution des problèmes liés aux virus des encodeurs pose de nombreuses difficultés, c’est pourquoi il est essentiel de conserver un logiciel anti-ransomware correct et fiable sur votre ordinateur.. Si vous n’en avez pas, voici quelques-unes des meilleures offres pour protéger votre PC contre les virus désastreux.

Malwarebytes

Obtenez Malwarebytes

Malwarebytes est une application antivirus fiable, capable de protéger votre PC et de prévenir l’infection dès le début. Le programme est conçu pour être convivial et multifonctionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

How to remove Sigareta Ransomware and decrypt .sigareta files

What is Sigareta Ransomware

If you notice that almost all your files on the PC are encrypted and have .sigareta extension, then you can be sure that your PC has been attacked by the crypto hacker Sigareta. This is another extortive software that encrypts user data of various formats, for example, office documents, PDF files, photos and music, and so on. Like similar crypto viruses, Sigareta uses the AES encryption algorithm and changes the extension of the victim files to the .sigareta. Undoubtedly, the attacked files become unsuitable for further use. Sigareta creates the text file SIGARETA-RESTORE.txt that carries information about the ransom. Here’s how it looks:

remove Sigareta ransomware

All these notes are aimed at intimidating the user as much as possible, and, of course, making him pay several hundred dollars. Why bitcoins? The answer is very simple, the cryptocurrency allows fraudsters to stay in the shadows and not be punished for their activities. We strongly recommend that you use our instructions to remove Sigareta and restore your files. Do not pay the attackers, no one gives you guarantees that your files will be restored even after paying for the ransom.

remove Sigareta ransomware

The most common way to penetrate a PC is through unprotected network connection settings, as well as in the form of fake updates or attachments to spam mailing. The only sure way to secure your PC is to use a good antivirus program that can prevent the penetration of such viruses. If Sigareta has already encrypted your files, then read our recommendations below.

Well, there are 2 options for solving this problem. The first is to use an automatic removal utility that will remove the threat and all instances related to it. Moreover, it will save you time. Or you can use the Manual Removal Guide, but you should know that it might be very difficult to remove Sigareta ransomware manually without a specialist’s help.

If for any reason you need to recover deleted or lost files, then check out our article Top 5 Deleted File Recovery Software

Sigareta Removal Guide

Warning alert
Remember that you need to remove Sigareta Ransomware first and foremost to prevent further encryption of your files before the state of your data becomes totally useless. And only after that, you can start recovering your files. Removal must be performed according to the following steps:

  1. Download Sigareta Removal Tool.
  2. Remove Sigareta from Windows (7, 8, 8.1, Vista, XP, 10) or Mac OS (Run system in Safe Mode).
  3. Restore .Sigareta files
  4. How to protect PC from future infections.

How to remove Sigareta ransomware automatically:

WiperSoft

Download WiperSoft
WiperSoft antivirus may help you to get rid of this virus and clean up your system. In case you need a proper and reliable antivirus, we recommend you to try it.

If you’re Mac user – use this.

Manual Sigareta Removal Guide

Here are step-by-step instructions to remove Sigareta from Windows and Mac computers. Follow these steps carefully and remove files and folders belonging to Sigareta. First of all, you need to run the system in a Safe Mode. Then find and remove needed files and folders.

Uninstall Sigareta from Windows or Mac

Here you may find the list of confirmed related to the ransomware files and registry keys. You should delete them in order to remove virus, however it would be easier to do it with our automatic removal tool. The list:

Sigareta.dll
_readme.txt
readme.txt

Windows 7/Vista:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to Sigareta by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 8/8.1:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to Sigareta by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows 10:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to Sigareta by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Windows XP:

  1. Restart the computer;
  2. Press Settings button;
  3. Choose Safe Mode;
  4. Find programs or files potentially related to Sigareta by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

Mac OS:

  1. Restart the computer;
  2. Press and Hold Shift button, before system will be loaded;
  3. Release Shift button, when Apple logo appears;
  4. Find programs or files potentially related to Sigareta by using Removal Tool;
  5. Delete found files;

How to restore encrypted files

You can try to restore your files with special tools. You may find more detailed info on data recovery software in this article – recovery software. These programs may help you to restore files that were infected and encrypted by ransomware.

Restore data with Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery is able to find and restore different types of encrypted files, including removed emails.

  1. Download and install Stellar Data Recovery
  2. Choose drives and folders with your data, then press Scan.
  3. Select all the files in a folder, then click on Restore button.
  4. Manage export location. That’s it!
Download Stellar Data Recovery

 

Restore encrypted files using Recuva

There is an alternative program, that may help you to recover files – Recuva.

  1. Run the Recuva;
  2. Follow instructions and wait until scan process ends;
  3. Find needed files, Sigareta them and Press Recover button;

How to prevent ransomware infection?

It is always rewarding to prevent ransomware infection because of the consequences it may bring. There are a lot of difficulties in resolving issues with encoders viruses, that’s why it is very vital to keep a proper and reliable anti-ransomware software on your computer. In case you don’t have any, here you may find some of the best offers in order to protect your PC from disastrous viruses.

WiperSoft

WiperSoft
Download WiperSoft

WiperSoft is a reliable antivirus application, that is able to protect your PC and prevent the infection from the start. The program is designed to be user-friendly and multi-functional.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *