Top 3 Logiciel de récupération de données pour Mac

Dans quels cas un logiciel de récupération de données est-il nécessaire

Top 3 Logiciel de récupération de données Mac
Récemment, le nombre d'utilisateurs d'ordinateurs personnels et d'ordinateurs portables, en particulier Mac, a augmenté plusieurs fois. Tout dépend de la disponibilité de l’électronique pour le consommateur moyen. Toutefois, avec le développement de l'informatisation, le besoin de récupération de données en cas de force majeure augmente également.
Les raisons pour lesquelles l'utilisateur peut avoir besoin d'utiliser un logiciel de récupération peuvent être différentes:

  • Panne ou dommage au périphérique de stockage de données dans le Mac (disque dur, SSD).
  • L'impact des logiciels malveillants, y compris les virus, Ransomware, et plus,
  • Suppression accidentelle de données,

Bien sûr, il faut parfois restaurer des photos importantes, Vidéos, des bases de données et plus beaucoup.
Ci-dessous, nous listons les Top 3 Logiciel de récupération pour Mac

Stellar Data Recovery


Télécharger Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery – L'un des meilleurs programmes de son segment, qui a beaucoup de raccords utiles, une interface simple, et haute performance et vitesse. Cette gamme de produits est compatible avec tous macOS versions.

Stellar Data Recovery récupère efficacement les fichiers perdus, reconnaissant plus de 190 différents formats de fichiers. Il a la capacité de récupérer de:

  • disques durs,
  • CD,
  • lecteurs USB portables et autres.

L'interface est aussi simple que possible et ne nécessite pas de connaissances particulières des utilisateurs. Stellar Data Recovery comprend des outils puissants et fonctionnels pour trouver les données supprimées pour les récupérer.

Le programme dispose d'un certain nombre d'outils puissants, À savoir:

  • récupération des volumes logiques dans les systèmes de fichiers HFS, HFS +, HFSX, HFS Wrapper, GRAISSE, Clés USB à mémoire flash, Cartes mémoire, iPod.
  • État du lecteur – un mode qui vous permet d'analyser le disque dur et de récupérer séparément des informations détaillées sur l'état de la partition. Le programme a des analyses rapides et profondes et prend également en charge S.M.A.R.T (Technologie d'analyse et de rapport d'autosurveillance).

Nous vous recommandons fortement d'utiliser Stellar Data Recovery logiciel pour récupérer des fichiers supprimés.


EaseUS Récupération de données


Télécharger EaseUS Data Recovery

EaseUS Data Recovery Il est un programme similaire avec quelques traits distinctifs, par exemple, la possibilité d'enregistrer le résultat de l'analyse, facilité d'utilisation, la compatibilité avec toutes les versions de Windows et Mac OS, et la capacité de restaurer des fichiers en fonction de leur emplacement sur le disque dur.

Il peut récupérer des données de

  • Ordinateurs portables Mac
  • disques durs
  • Lecteurs USB, Cartes SD
  • Cartes mémoire
  • Caméras digitales, etc.

Il fonctionne sur les disques internes pris en charge par HFS, ainsi que sur FAT / Systèmes de fichiers FAT32 utilisés dans les lecteurs flash USB et les disques durs externes pouvant être connectés à un ordinateur Apple. Le programme est capable de récupérer différents types de fichiers, y compris des images, Vidéos, la musique, ainsi que des fichiers de documents.

Le programme est vraiment bon et a une bonne interface, mais en utilisant la version gratuite du programme, vous n'obtiendrez pratiquement rien car elle est très limitée.


Drill disque


Acheter Disque Drill Pro
Drill Disk est développé par СleverАiles.

Disk Drill est un puissant outil de récupération de données. Le programme prend en charge différentes versions du masOS. Le programme restaure les données:

  • disques durs
  • cartes flash
  • Disques SSD.

Disk Drill vous permet de récupérer des informations à partir de disques de différents systèmes de fichiers (HFS / HFS +, FAT16 / FAT32, NTFS, EXT3, EXT4, etc.).

En plus de la fonction principale de récupération d'informations, Disk Drill offre une technologie de protection – Coffre de récupération. Après avoir activé cette fonction, Disk Drill commence à surveiller les fichiers supprimés, placer les enregistrements de service dans le stockage du programme, à l'aide de laquelle la récupération de données ultérieure devient une question de plusieurs minutes.

Le principal inconvénient du programme est qu'une gamme complète de fonctions ne peut être obtenue qu'en achetant la version complète du programme.


Comment prévenir la perte ou la suppression des données?

La principale méthode pour toujours avoir les fichiers importants et ne pas souffrir de les perdre est d'en faire des copies. Vous pouvez utiliser des outils standards OS ou des utilitaires tiers, créer des clones de disques durs ou de l'utilisation stockage en ligne et placer des fichiers importants y. Vous pouvez vous familiariser avec ces informations plus en détail dans notre article Top 3 Logiciel de sauvegarde .
Dans le cas d'une attaque de virus, la voie principale et la plus efficace pour réduire au minimum le risque de perte de données est d'utiliser un logiciel antivirus éprouvée qui empêche des conséquences irréversibles et, par conséquent, préserver l'intégrité de vos fichiers. Notre équipe a testé de nombreux anti-virus et nous vous recommandons d'installer Malwarebytes pour Mac sur votre macOS. Ce logiciel facilement garder votre coffre-fort du système.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Top 3 Data Recovery Software for Mac

In what cases is Data Recovery Software needed

Top 3 Mac Data Recovery Software
Recently, the number of users of personal computers and laptops, in particular Mac, has increased several times. It’s all about the availability of electronics for the average consumer. However, along with the development of computerization, the need for data recovery in force majeure circumstances also increases.
The reasons for which the user may need to use recovery software may be different:

  • Failure or damage to the data storage device in the Mac (hard disk, SSD).
  • The impact of malware, including viruses, ransomware, and more,
  • Accidental deletion of data,

Of course, sometimes it is necessary to restore significant photos, videos, databases and much more.
Below we list the Top 3 Recovery Software for Mac

Stellar Data Recovery

Download Stellar Data Recovery

Stellar Data Recovery – One of the best programs in its segment, which has a lot of useful fittings, a simple interface, and high performance and speed. This product line is compatible with all macOS versions.

Stellar Data Recovery effectively recovers lost files, recognizing more than 190 different file formats. It has the ability to recover from:

  • Hard drives,
  • CDs,
  • portable USB drives and others.

The interface is as simple as possible and does not require special knowledge from users. Stellar Data Recovery includes powerful and functional tools for finding deleted data to recover it.

The program has a number of powerful tools, namely:

  • recovery of logical volumes in file systems HFS, HFS+, HFSX, HFS Wrapper, FAT, USB Flash Drives, memory cards, iPod.
  • Drive Status – a mode that allows you to scan the hard drive and retrieve detailed information about the status of the partition separately. The program has Quick and Deep scans and also has support S.M.A.R.T (Self Monitoring Analyzing and Reporting Technology).

We strongly recommend that you use Stellar Data Recovery software to recover deleted files.


EaseUS Data Recovery

Download EaseUS Data Recovery

EaseUS Data Recovery It is a similar program with some distinguishing features, for example, the ability to save the scan result, ease of use, compatibility with all versions of Windows and macOS, and the ability to restore files according to their location on the hard drive.

It can recover data from

  • Mac laptops
  • hard drives
  • USB drives, SD cards
  • memory cards
  • digital cameras, etc.

It works on internal drives supported by HFS, as well as on FAT / FAT32 file systems used in USB flash drives and external hard drives that can be connected to an Apple computer. The program is able to recover various types of files, including images, videos, music, as well as document files.

The program is really good and has a good interface, but using the free version of the program you will not achieve practically anything since it is very limited.


Disk Drill

Buy Disk Drill Pro Disk Drill is developed by СleverАiles.

Disk Drill is a powerful data recovery tool. The program supports various versions of the masOS. The program restores data to:

  • hard drives
  • flash cards
  • SSD drives.

Disk Drill allows you to recover information from disks of various file systems (HFS/HFS+, FAT16/FAT32, NTFS, EXT3, EXT4, etc.).

In addition to the main function of information recovery, Disk Drill offers protection technology – Recovery Vault. After activating this function, Disk Drill begins to monitor deleted files, placing service records in the program storage, with the help of which subsequent data recovery becomes a matter of several minutes.

The main disadvantage of the program is that a full range of functions can be obtained only by purchasing the full version of the program.


How to prevent the loss or deletion of data?

The foremost method to always have the important files and not suffer that you lose them is to make copies of them. You can use standard OS tools or third-party utilities, create clones of hard drives or use cloud storage and place important files there. You can familiarize yourself with such information in more detail in our article Top 3 Backup Software .
In the case of a virus attack, the main and most effective way to minimize the likelihood of data loss is to use proven anti-virus software that will prevent irreversible consequences and, as a result, preserve the integrity of your files. Our team has tested many antiviruses and we recommend that you install Combo Cleaner Antivirus on your macOS. This software will easily keep your system safe.

Please follow and like us:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *